La CGT EDF signe l’accord sur les Mesures Salariales 2025

Rédigé le 31/12/2024


Ayant œuvré au sein de l’intersyndicale, la CGT est parvenue à faire bouger la direction qui était peu encline à répondre aux attentes des salariés. Cet accord, que nous avons choisi de signer après consultation de nos structures, marque une étape de plus dans la défense de l’intérêt des agents, même s’il reste encore de nombreux défis à relever.

UN ACCORD QUI PROTÈGE ET PRÉPARE L’AVENIR :

Cet accord illustre la capacité des agents grévistes, appuyés par la CGT le 5 décembre 2024, à imposer un rapport de force indispensable pour faire évoluer les insuffisantes propositions initiales de la direction.

Sans cette mobilisation, nous aurions été exposés à une Décision Unilatérale de l’Employeur (DUE) défavorable, qui aurait été fixée en dessous de 1,8 %.

Les avancées de cet accord sont le fruit de la mobilisation du personnel et du travail déterminé de la CGT. Une fois de plus, nous avons démontré notre capacité à défendre les droits et intérêts des agents. 

PROCHAINE ÉTAPE :

La défense de notre grille de salaire que les employeurs de la branche des IEG (EDF en tête) souhaitent détricoter au 1er semestre 2025 (et non pas « moderniser », comme ils le prétendent …).

 

La FNME-CGT est, et restera, toujours à vos côtés pour construire un avenir plus juste et équitable pour tous.