La FNME-CGT porte le prix du kWh de gaz à 9,53 centimes TTC abonnement inclus face à l’augmentation de 11,7 % du prix du gaz au 1er prochain qui portera le kWh à près de 13 centimes. Cette hausse injuste demandée par la CRE survient dans un contexte économique difficile, aggravant la précarité énergétique pour de nombreux usagers.
Pour la FNME-CGT, faire reposer l’ensemble des augmentations sur les usagers n’est pas la solution.
La FNME-CGT porte des propositions pour l’avenir du service public de l’énergie : le Programme Progressiste de l’Énergie (PPE).
Un grand service public de l’énergie permettrait l’encadrement des prix en évitant la multiplicité des intermédiaires qui empochent des bénéfices à chaque étape et font grimper la facture pour l’usager.
La FNME-CGT réaffirme un tarif juste « tout-en-un » par kWh, incluant la TVA à 5,5 % à savoir: 9,53 cts TTC avec abonnement.
L’État doit prendre ses responsabilités, et à son compte une partie des effets des hausses en agissant sur certains leviers comme les dividendes versés aux actionnaires, la diminution des intermédiaires inutiles mais aussi la baisse de la TVA.
Contact: Frédéric Ben 0669453924