TAMA : Un bilan qui confirme les mises en garde...

Rédigé le 24/03/2025


L'accord TAMA, non signé par la CGT, a bouleversé l'organisation du travail au sein d'EDF. Son bilan, présenté le 14 mars dernier qui a bouleversé l'organisation du travail au sein d'EDF, avec la presences des organisations syndicales signataires, et les médecins du travail.
 

Ce bilan confirme toutes les réserves émises par la CGT et soulève aujourd'hui des interrogations majeures sur les impacts de TAMA, notamment en matière de santé au travail, d'organisation du travail, et du rôle des organisations syndicales et IRP dans son suivi.

Il est temps de tirer les enseignements de cette mise en œuvre et d'exiger des ajustements nécessaires pour garantir de meilleures conditions de travail aux salariés.

L’objectif de TAMA ne doit pas se limiter à un outil de performance, il se doit de permettre aux salariés de travailler dans des conditions optimales, de trouver un sens à leur action et d’éviter le travail diffus non évaluable.


Face aux constats inquiétants de la mise en œuvre de TAMA, 

la FNME-CGT exige un réajustement en profondeur, tant pour la protection des salariés que pour la pérennité d’un collectif de travail efficace et respectueux de chacun

 


Com CGT 250321 - TAMA un bilan qui confirme les mises en garde de la CGT Com CGT 250321 - TAMA un bilan qui confirme les mises en garde de la CGT