Maintenant amplifions la lutte pour répondre à l’urgence sociale et environementale !

Rédigé le 15/07/2024


Après décision démocratique, la CGT, notre UFR FNME CGT ont appelé à voter pour le programme du NFP aux deux tours des législatives, sans chèque en blanc, et en précisant que le programme ne correspondait pas entièrement à celui de la CGT.

Il nous faut maintenant maintenir la pression sur le capital et le gouvernement, quel qu’il soit. Nous ne pouvons que remercier les électrices et les électeurs, syndiqué-es CGT ou non, qui ont approuvé la position CGT et ont porté le programme du NFP .

 Toutefois, le NFP n’a pas de majorité absolue et rien ne sera facile. Il nous faut toutes et tous pousser nos revendications, y compris en interpellant dès maintenant les parlementaires, nouveaux ou réélus !!

À noter que pour le NFP, il serait peut-être intéressant de s’inspirer, pour garder son unité, de celle qui a été trouvée par l’ensemble des organisations syndicales lors de la bataille contre le système de retraite imposé par le gouvernement Macron.

Dans le même temps, l’UFR-CGT FNME continue dès maintenant à soigner son organisation pour la défense des revendications des retraités et « la gagne » de nouveaux droits. Le dernier conseil national a initié une grande consultation pour ajuster son contenu revendicatif à la réalité des retraités. Cette campagne « De quels moyens ai-je besoin pour vivre dignement » sera lancée dès la rentrée.

L’UFR CGT appelle d’ores et déjà à la préparation d’une rentrée offensive dès maintenant :

le 21 septembre, journée internationale pour la paix et le désarmement puis une grande journée d’action du 1ᵉʳ octobre initiée par l’UCR CGT avec le groupe des neuf autour du thème essentiel de la santé et de la protection sociale.

 


20240710_tract ufr sortie urnes 20240710_tract ufr sortie urnes