2 Septembre reprenons ce qui nous appartient,
Durant tout l’été vous avez reçu les 6 premières revendications de la CGT.
Durant tout l’été vous avez reçu les 6 premières revendications de la CGT.
👨👩👧👦 Absence pour la rentrée scolaire Pratique :
Après 2 années de multiples interpellations et relances de la FNME-CGT auprès des pouvoirs publics, le décret N° 2025-761 du 4 août 2025 listant les congés pour lesquels il y aura maintien du régime spécial vieillesse vient enfin de paraitre au Journal Officiel.
A partir du 02 septembre la CGT a décidé de lutter pour gagner !
La nouvelle Politique Voyages du Groupe EDF est entrée en vigueur le 21 juillet 2025.
Comme vous le savez, depuis le 1er juillet 2025, c’est désormais le Crédit Agricole sous le nom de SANERGI IEG, qui assure le contrat de Couverture Supplémentaire Maladie (CSM) obligatoire.
A partir du 02 septembre la CGT a décidé de lutter pour gagner !
A partir du 02 septembre la CGT a décidé de lutter pour gagner !
CREATION DE 2 ECHELONS D’ANCIENNETE SUPPLEMENTAIRES :
La centrale du Bugey est partenaire de la Ronde des Grangeons, une manifestation qui met en valeur la richesse du territoire aindinois au travers d’épreuves sportives. Pour petits et grands, de multiples distances sont proposées pour satisfaire toutes les envies et tous les niveaux !
A partir du 02 septembre la CGT a décidé de lutter pour gagner !
Deux sujets : “circulez, il n’y a rien à voir”, et “soyez patients”
Quel agent, cadre ou Exé-maîtrise, ne s’est pas encore pris les pieds dans l’interminable parcours pro ou mobilité proposé à la DPN ?
Suite à vos revendications portées par la CGT, la DPN va mettre des moyens humains dans la FARN.
Après de multiples interpellations et relances de la FNME-CGT auprès des pouvoirs publics, le projet de décret listant les congés pour lesquels il y aura maintien du régime spécial vieillesse vient enfin d’être transmis aux fédérations syndicales.
Un débat public : c’est quoi?
Retrouver en piéce joint le CR de la reunion CSEC du 18 juin 2025 :
Le 28 mai 2025 s’est tenu une séance plénière du GNSA avec à l’ordre du jour les chantiers prestataires à risque amiante.
Depuis 2009, les salariés statutaires d’EDF disposent d’un Régime Supplémentaire de Retraite dit « Article 83 RSR » (Art 83). Mais ce dispositif par capitalisation, porté par 3 assureurs (Cardif, Arial CNP et AG2R La Mondiale) a été dénoncé au motif que la baisse des taux d’intérêts bancaires ne permettait plus d’offrir certaines garanties contractuelles de rendement dans le cadre de ce fond de retraite. C’est ainsi que depuis le 1er avril 2024, ce dispositif a évolué vers un Plan d’Epargne Retraite Obligatoire (PERO).
Gros enjeux et hauts risques
Le régime spécial des Industries Électriques et Gazières n’est pas un privilèe mais une conquête sociale légitime qui reconnaît la pénibilité de nos métiers. Ce régime pionnier prend en compte des contraintes particulières : travail en 3×8, astreintes, interventions en conditions difficiles, exposition aux risques électriques et gaziers.
La FNME-CGT tire la sonnette d'alarme : ce projet n'est pas à la hauteur des enjeux climatiques, industriels et sociaux. Nous avons donc voté CONTRE le projet présenté !
Suite au refus de la direction de consulter le CSE concernant la note D5110NT24212 du 2 janvier 2025, relative aux “Modalités de gestion des mouvements sociaux au CNPE de Bugey”, nous avions engagé une action en justice pour protéger vos droits. Cette note impose des restrictions qui portent atteinte à notre droit de grève, un droit constitutionnel fondamental.
Chaque année, l'enquête My EDF est présentée comme un outil d'écoute des salariés, censé permettre à l'entreprise de mieux appréhender leurs attentes et améliorer leurs conditions de travail.